Origines ancestrales image
Histoire de la Tsampa tibétaine
La tsampa est un aliment traditionnel du Tibet, qui constitue un pilier de l'alimentation des Tibétains depuis des siècles. C'est un aliment de base, notamment chez les nomades du Tibet, en raison de sa durabilité et de sa facilité de préparation. Vegytas est composé principalement de quinoa grillé, de maïs et d'autres légumineuses combinés à des fruits secs broyés en une fine poudre. Cette poudre est mélangée à du miel pour en faire une pâte, ou à du jus de poire concentré pour la version vegan, pour former des boules qui peuvent être facilement consommées en voyage ou au travail.

Riche en énergie

Les céréales sont riches en glucides, ce qui en fait une excellente source d'énergie rapide. Ceci est particulièrement utile pour les nomades et les moines qui effectuent de longues journées de travail physique ou de méditation. Imaginez ce que cela peut faire pour vous dans votre vie quotidienne dans la société moderne, les avantages d'avoir cette poussée dans votre vie quotidienne sont incalculables.

Protéines et fibres

Composé de légumineuses, de céréales comme le quinoa, considéré comme un super aliment, et de fruits à coque, il constitue une source de protéines et de fibres de très grande valeur, tant en quantité qu'en qualité, en plus des fibres alimentaires, qui facilitent la digestion et prolongent la durée de vie. sensation de satiété, essentielle pour être prêt à affronter la vie quotidienne dans une société où la variété abonde mais la qualité est rare.

Minéraux

Les légumineuses, les céréales, les noix et les bananes séchées sont de bonnes sources de divers minéraux essentiels, notamment le sélénium, le magnésium et le zinc. Ces minéraux sont essentiels à la santé des os, à la fonction immunitaire et au métabolisme global.

Vitamines 

Vegytas contient plusieurs vitamines B, nécessaires à la conversion des aliments en énergie, à la création de nouvelles cellules sanguines et au maintien de la santé des cellules cérébrales.

Faible indice glycémique

Le quinoa et le maïs ont un indice glycémique inférieur à celui des autres céréales courantes, comme le blé ou le riz. Cela signifie que Tsampa fournit un apport d’énergie plus constant sans provoquer de pics importants de glycémie.